• Clodius Bourges de retour au Studio

    Depuis cet été, Clodius (ex Manu Airlines) est revenu au Studio Avel Mat pour composer son prochain CD.

    12 nouvelles compositions dans un climat plus acoustique avec des thèmes aussi ravageur mais avec un p'tit côté que je dirais de "gourmandise" !

    Clodius est toujours aussi prolixe dans ses compositions avec des arrangements soignés et le côté "touche à tout" qui fait la joie de travailler avec cet artiste !

    Son péché mignon c'est la guitare ... sous toutes ces formes !

    Il joue tout à tour des guitares acoustiques (nylon, métal), électriques (blues, rock ... ), de la mandoline, de la basse (dans l'autre album de la contrebasse), des percussions. Avec une guitare Midi, il joue du piano, de l'accordéon, du trombone à coulisse, de l'orgue ...

    Et bien sur il chante ! Et avec un travail vocal remarquable : la voix lead, les choeurs, les canons, les double-voix , à la quinte, à l'octave (basse et aigue) !!

    Et comme un bon disque ne se ferait sans la joie de faire jouer ses amis, Clodius a invité deux chanteuses "Mimi" et Manon (qui n'a que 16 ans : cela promet), un bassiste (son frère), 2 batteurs (à venir très prochainement) et d'autres encore à venir ...

    La composition de cet album est basée sur des ritournelles qui tournent, tournent ... tournent. Et je vous aurais prévenu, cela risque de se bousculer dans votre tête ... et de ne plus pouvoir les déloger !

    ATTENTION : le disque est en cours d'enregistrement. Les mixages ne sont que des pré-mix de travail. Mais je ne pouvais faire l'impasse sur ce projet, car travailler avec Clodius est un enchantement musical. Il sait ce qu'il veut et sa direction musicale est implacable : rigueurs et surtout aller au bout de la perfection !

    Les batteries ne sont pas encore enregistrées. De même pour les percus et toutes les petits ajouts sonores dont Clodius a le secret. Pas mal de retouches sont à prévoir sur les voix (principalement sur les chœurs). Ainsi que les arrangements des guitares/mandolines/claviers avec notamment les "synchros" des doublages des instruments.

    Mais je vous laisse le plaisir d'écouter quelques extraits.

    BONNE ÉCOUTE

    Les Voluptés avec la symbiose des voix de Clodius et Mimi

     Puis Radio Paris Ment, avec de somptueuses guitares acoustiques ...

     

     

    Ensuite Apocalypse Road façon Beatles !

     

     Quand tu ne sauras plus là avec la jeune Manon

     

     

    Et si on faisait une pause détente : Dans le temps de l'été

     

    Tout un programme : Changez de vie

     

    Et pour terminer ces extraits : L'Esquinté

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :